Marrakech est l’une des villes les plus charmantes et séduisantes en Afrique. C’est aussi la première ville touristique marocaine qui offre tant d’options d’activités et de lieux à voir que l’on peut vite se retrouver un peu perdu en la découvrant.

Pas facile donc de se retrouver dans Marrakech pour la première fois. Mais ne vous inquiétez pas, Wemarrakech est là pour vous aider. Pour vous faciliter cette tache, on a mis cette carte à votre disposition pour bien découvrir les quartiers de Marrakech. Apprenez à les connaître afin d’optimiser votre visite de Marrakech au maximum !

Carte des quartiers de Marrakech

La carte suivante présente les principaux quartiers de Marrakech avec quelques lieux touristiques populaires qu’on vous recommande à visiter.

Bien connaitre les quartiers de Marrakech permet de gagner du temps lors de son séjour. Il est plus facile de regrouper les attractions touristiques intéressantes quand on connait le quartier et on évite ainsi les aller-retours d’un lieu à un autre.

1- LA MÉDINA

Quartier Médina de Marrakech
Carte de la médina de Marrakech


La Médina est le quartier historique de Marrakech. Ce quartier présente les souks, les musées, les Riads, les monuments historiques et d’autres lieux à découvrir lors de votre séjour.

La Médina par ses ruelles étroites est considéré comme un grand labyrinthe qui est extrêmement occupé et encombré.

Cette zone est à éviter si vous chercher un lieu calme. Mais elle reste l’endroit idéal pour ceux qui recherchent une expérience touristique authentique à Marrakech.

Les principaux points d’intérêt du quartier sont : Place Jemaa El Fna, Médersa Ben Youssef, Dar Si Saïd, Palais de la Bahia, Palais El Badi la Koutoubia

2- GUÉLIZ

Quartier Guéliz Marrakech
Quartier Guéliz

Le Guéliz est le quartier moderne de la ville.Il est considéré aussi comme quartier européen de Marrakech. Il regroupe des bureaux, des restaurants, des agences de voyages et des administrations.

Cette zone comporte peu d’hôtels de qualité mais reste un lieu intéressant pour les gents qui aiment le shopping et la vie moderne. 

Les principaux points d’intérêt du quartier sont : Place Marrakech Plaza

3- L’HIVERNAGE

Quartier Hivernage Marrakech
Quartier Hivernage

L’Hivernage est un quartier chic et calme. Il regroupe les hôtels les plus prestigieux de Marrakech, des terrasses à la mode, des restaurants de luxes ainsi que des lieux festifs.

Il est à dix minutes à pieds de Guéliz, et à quinze minutes de la place Jemaa el Fna.

Les principaux points d’intérêt du quartier sont : Le Théâtre Royal, Les jardins de la Ménara, Parc El-Harti

3- LA PALMERAIE

quartiers de Marrakech

La palmeraie de Marrakech est un patrimoine naturel marocain qui compte près de 100 000 palmiers, sur environ 15 000 hectares, elle est l’un des hauts lieux historiques de la culture, de l’économie, et du tourisme du Maroc.

La Palmeraie de Marrakech attire beaucoup de gents pour différentes raisons.
À faire près de La Palmeraie : Excursions en quad, Randonnée, promenade à dos de chameau.

5- L’AGDAL

Quartier Agdal Marrakech
Quartier Agdal

Le quartier de l’Agdal considéré comme la nouvelle zone touristique est situé à proximité du centre-ville, il contient de nombreux complexes résidentiels et hôteliers de haut standing, des centres commerciaux et Golfs.

L’Agdal comporte aussi l’un des plus anciens jardins de Marrakech (Les jardins de l’Agdal ), conçus au xiie siècle sous le règne d’Abd el-Moumen, un souverain almohade.Ils s’étendent sur plusieurs kilomètres au sud du Palais royal, ce jardin à la végétation plus varié que ceux de la Ménara, dispose de plusieurs pavillons.

Les principaux points d’intérêt du quartier sont : Cinéma Megarama, Mall Almazar, les jardins de l’agdal, Golfs,